Il vient d'être annoncer plus tôt cette semaine. Jadis cette série était l'entrée de gamme en Fuji mais aujourd'hui on y trouve pas mal de technologie qu'on trouve dans les boitiers plus dispendieux. Le X-M5 est intéressant mais sans EVF c'est beaucoup moins versatile que celui-ci.Je ne connais pas bien mais c'est assurément un excellent appareil![]()
Oui mais, en revanche, le X-T30III n'a pas de stabilisateur photo. Cela n'en fait pas un mauvais appareil mais pour les photos en soirée ou de nuit, il faudra utiliser le flash pour des sujets proches ou traîner le trépied pour des sujets plus éloignés...... Le X-M5 est intéressant mais sans EVF c'est beaucoup moins versatile que celui-ci.
Il faut le sortir par beau temps aussi...il a un super flash pop up!Oui mais, en revanche, le X-T30III n'a pas de stabilisateur photo. Cela n'en fait pas un mauvais appareil mais pour les photos en soirée ou de nuit, il faudra utiliser le flash pour des sujets proches ou traîner le trépied pour des sujets plus éloignés...
Oui mais, en revanche, le X-T30III n'a pas de stabilisateur photo. Cela n'en fait pas un mauvais appareil mais pour les photos en soirée ou de nuit, il faudra utiliser le flash pour des sujets proches ou traîner le trépied pour des sujets plus éloignés...
Il faut le sortir par beau temps aussi...il a un super flash pop up!![]()
On a chacun notre façon de voir les choses, mais personnellement, j'utilise la stabilisation en basse lumière et je l'apprécie car elle permet des pdv à ma main levée à des vitesses d'obturation plus basses sans flou de bougé. Si on ne l'utilise pas, cela exigera une vitesse plus rapide qui aura pour effet de sous-exposer l'image et comme on le sait, une photo originale sous-exposée fait paraître plus de bruit de sous-exposition qui se voit trop bien lorsqu'on corrige l'exposition en PT. J'y vois donc tout l'intérêtJe suis pas vraiment d’accord avec la nécessité de la stabilisation pour être honnête. Je fais beaucoup de photo de rue de nuit ou des photos dans des conditions difficiles comme des bars et c’est vraiment pas un facteur pour moi. J’ai fait la mise à jour de mon x100v pour le x100vi et je peux pas dire que je vois une différence pour mon utilisation….
Et pour le flash, je suis pas certain que j’ai jamais utilisé le flash sur aucun de mes boitiers Fuji alors je pourrais pas parler de son utilité![]()
On a chacun notre façon de voir les choses, mais personnellement, j'utilise la stabilisation en basse lumière et je l'apprécie car elle permet des pdv à ma main levée à des vitesses d'obturation plus basses sans flou de bougé. Si on ne l'utilise pas, cela exigera une vitesse plus rapide qui aura pour effet de sous-exposer l'image et comme on le sait, une photo originale sous-exposée fait paraître plus de bruit de sous-exposition qui se voit trop bien lorsqu'on corrige l'exposition en PT. J'y vois donc tout l'intérêt![]()
Sauf que cette affirmation n'a jamais été dite ici concernant le XT-30 III ni pour aucun autre appareil. C'est que tu as comparé ce dernier au X-M5, plus cher avec un EVF en moins. J'ai juste voulu préciser que le XT-30 III avait aussi un élément en moins qui justifiait son prix plus abordable. Comme je l'ai dit ci-dessus, je suis toutefois convaincu que c'est un bon appareil.... je ne suis pas d’accord avec les avis qui disent que tel ou tel boitier est inutile sans la stabilisation comme par exemple les critiques récente du GFX100RF ou du dernier Sony RX1 III….
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre forum en tant qu'application Web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.