Quoi de neuf

Vie urbaine

Bonne série!
Nette préférence pour la 2! Un bon graphisme combiné à un n&b costaud!
La 1 me paraît un peu flou… ou c’est l’heure ?
La 3 sent une fausse désaturation partielle, c’est cool!

Il y a des bons spots photo à Montréal! 👍

J'aime bien la 1ere entre cet arbre de fer et son pantalon, cela reflète un petit goût de printemps imaginaire, le truc où elle est assise à un look de tank (j'aimerais bien la voir en couleur).

La deuxième, je là trouve un peu fouillis à l'oeil du lecteur que je suis, trop de choses attire mon regard, surtout la partie vitrée en haut, elle me parait à elle seule être le sujet principale. Perso, j'aurais mis en valeur la petite partie en bas de l'escalier, cette fresque semble représenté l'endroit où tu trouves vu de l'extérieur avec un reflet. Y a t'il un lac ou un pièce d'eau artificielle.

Pour la 3eme, le photographe avec sa chemise en flanelle qui te regarde avec intérêt est floue en tout cas pour le bucheron.

La deux pour moi aussi, un classique du Montréal sous-terrain avec une présence humaine qui ajoute à l'environnement autrement stérile. Sur la 1 et la 3 je trouve qu'il y a un manque de netteté et de détail mais ça passe quand même bien sur la 1 avec le traitement n&b.

C'est le World Trade Center Montréalais @Rémy https://www.mtl.org/en/what-to-do/culture-arts-heritage/world-trade-centre-montreal

Un truc cool ici c'est qu'il y a des kilomètre de tunnel sous le centre ville (le nom officiel de ces derniers est RESO) donc on peut se déplacer d'un bout à l'autre sans devoir faire face au froid et c'est un endroit cool pour la photo. Le groupe avec lequel moi et @Charrac sortons faire de la photo organise un photowalk chaque année dans ces tunnel. J'ai pas pu m'y joindre cette année :cry:

Moi j'aime le flou mais ici ça m'embête un peu, curieusement.
Pas assez net ou pas assez flou pour mon goût. C'est peut-être voulu?
Dis-nous tout, Charrac!
Bon, pour ce qui est de la 3, je vous la montre malgré ses défauts car j'ai été impressionné par la glace et sa texture sur le toit en verre de ce café. Je m'en veux toutefois car j'ai changé le réglage de la zone de netteté qui a été changé en accrochant le bouton par inadvertance. Le Snap focus du Ricoh GR c'est ben le fun, mais si c'est mal réglé, ça fait des photos flous. Je l'aurais voulu entièrement nette cette photo mais le sujet dépassait légèrement la zone de netteté, ce qui explique le rendu que vous voyez. Ce sera à refaire une prochaine fois .

Merci à vous @pomgraph et @Françoise :)

Retour
Haut Bas