Quoi de neuf

Une pensée pour Cuba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion n8fire
  • Date de début Date de début
Ces gens n'ont vraiment pas demandé ce qu'il leur arrive. (la situation politique) Ils se débrouillaient pas trop mal avant que le "grand orange" vienne donner un coup de pied dans le nid de guêpes.
Lui qui vit toujours dans le moment présent, n'avait même pas prévu les conséquences sur Cuba avec son action au Venezuela. Et aujourd'hui, il s'en félicite.

Mise-à-part la quality de la photo, comment te sentais-tu devant une telle situation? Çà devait sûrement porter à réflexion.

Ces gens n'ont vraiment pas demandé ce qu'il leur arrive. (la situation politique) Ils se débrouillaient pas trop mal avant que le "grand orange" vienne donner un coup de pied dans le nid de guêpes.
Lui qui vit toujours dans le moment présent, n'avait même pas prévu les conséquences sur Cuba avec son action au Venezuela. Et aujourd'hui, il s'en félicite.
C'est certain que la situation actuelle n'aide pas les choses mais les problèmes sont loins d'être simple ou récent. J'ai visité Cuba à maintes reprise pendant plus de 20 ans et ça m'attriste de voir la situation empirer pour ces gens. La majorité de mes amis ont maintenant quitter mais je garde un attachement fort pour les gens la-bas.

Mise-à-part la quality de la photo, comment te sentais-tu devant une telle situation? Çà devait sûrement porter à réflexion.
C'est un sentiment assez compliqué à expliquer sans en parler autour d'un verre mais c'est important pour moi de montrer la réalité de la vie dans un endroit qui est souvent montrer sous un angle complètement différent. Ceci dit, ayant visiter la Havane à plusieurs reprise avant la pandémie, ce fut un choc de voir comment les choses avait prit une tournure pour le pire en 2024 lorsque j'ai finalement pu y retourner.

Ayant visiter plusieurs pays en Amérique latine, la réalité de Cuba reste complexe et il est difficile de faire un bilan clair pour moi si je compare à mes autres expériences.

Mes pensées sont avec les quelques amis qui sont encore là et tout les gens sympathique que j'ai rencontré au fils des années...

Bien triste situation à Cuba. Impuissant, je regarde Trump aller en espérant que le calvaire des Cubains ne dure pas trop longtemps. Belle photo...

Retour
Haut Bas