Quoi de neuf

Séparation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion n8fire
  • Date de début Date de début
Barcelone, Mars 2026. Le Ricoh GR IV Mono s’en tire bien généralement mais l’arrière plan est un peu brûlé mais j’aime tout de même bien l’effet en général même si les détails sont beaucoup mieux conservés dans l’eau au sol.

Barcelone, Mars 2026. Le Ricoh GR IV Mono s’en tire bien généralement mais l’arrière plan est un peu bruler...
Belle photo urbaine avec un joli reflet au sol. Pour éviter les zones brûlées dans une prise où il y a de l'ombre et de la lumière dans une même photo, personnellement, je fais les réglages d'exposition en fonction de la zone lumineuse. La zone ombragée sera forcément sous-exposée mais rarement bouchée et c'est généralement plus facile à récupérer qu'une zone lumineuse brulée.

Belle photo urbaine avec un joli reflet au sol. Pour éviter les zones brûlées dans une prise où il y a de l'ombre et de la lumière dans une même photo, personnellement, je fais les réglages d'exposition en fonction de la zone lumineuse. La zone ombragée sera forcément sous-exposée mais rarement bouchée et c'est généralement plus facile à récupérer qu'une zone lumineuse brulée.
Merci Charrac.

Ouais j'ai prit l'habitude de faire ça en Leica mais je suis encore à me familiariser avec le Ricoh et de comprendre comment il se comporte. La capacité de récupérer les ombres est assez incroyable sur un capteur monochrome donc je n'ai pas de soucis avec cet aspect à moins d'être à très haut ISO. Pour être honnête, le Ricoh gère beaucoup mieux les scène complexes de ce style que les Leicas qui sont très capricieux sur la gestion de HL.

Les reflets sont incroyables un vrai miroir, par une belle journée ensoleillée et mouillée en même temps, la photo porte bien son nom. J'aime bien ta photo par sa météo capricieuse.

L'important c'est que le reflet ne soit pas cramé! (y) Comme dit l'adage "la lumière est au bout de la ruelle"!🤪

Retour
Haut Bas