Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'aimerais savoir si parmi vous il y aurait des personnes qui transfert leurs photos via le port USB-C, la fixation du volet en caoutchouc parait tenir sur un fil comparativement aux reflex. Et si il y a un risque de surchauffe en utilisant ce chemin.
Sur le Ricoh GRIV, une des options de transfert d'images est celle par la prise USB-C de l'appareil. Ça fonctionne et ça ne surchauffe pas dans mon cas mais ce n'est pas l'option que je préfère car c'est plus lent. Même si le boîtier opère avec une carte micro SD très petite, je préfère encore la retirer du boîtier et la glisser dans le lecteur micro sd pour un transfert plus rapide.
Merci Charles, j'ai posé cette question suite au fil de pénurie des cartes mémoire, étant en xqd avec mon z6, le passage à la CFExpress entraîne l'achat d'un nouveau lecteur, j'ai testé cette option hier, sur Amazon les frais de port vers la Hongrie sont horribles et sur place les prix sont chers.
Aucun soucis d'utiliser le transfer du boitier, je le fait depuis que cette fonctionnalité existe toute marque confondue sans enjeux. Si le manufacturier l'offre c'est que c'est sanctionner comme utilisation. Comme Charles l'indique, parfois ce choix est plus lent selon le manufacturier mais dans le contexte de voyager avec le minimum c'est pratique mais aussi comme certain manufacturier comme Leica, Hasselblad et Ricoh offre une mémoire interne à l'appareil c'est presque une nécessité (je dis presque car parfois on peut utiliser le wifi mais c'est encore plus lent).
Le wifi c'est terrible, j'avais essayé sur le D750 c'est long comme tu l'indiques, il faut une batterie chargée qui est vidée au bout de 300 photos. Sur mon essai, 2 photos de 47 mo +- 1 seconde par photo, avec le lecteur 200 photos en moins d'une minute. D'après ce que j'ai pu lire les cf par rapport aux xqd chauffent au transfert par ce fait il faut un reader alu ou métal pour la dissipation de la chaleur. Toi qui en a eu avec tes Canon est-ce réellement le cas ?
C'est vraiment rendu un fil de conversation inutile et que je vais verrouiller pour éviter que ça devienne quelque chose d'interminable @Rémy mais juste pour clore cette conversation - aucun problème en 4 ans d'utilisation avec ou sans lecteur.
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses