Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je me prépare à des contrats de photos d'élèves et sportives dans les écoles. Je dois acheter rapidement sans trop connaître un flash cobra pour joindre à mon Lumix S5M2.
La portée peut être courte pour les portraits d'élèves mais pourrait devoir être plus longue pour les photos sportives.
J'ai pensé au Godox V1 mais je ne suis pas certain que ce soit vraiment ce qu'il me faut. Avez-vous des conseils à me donner?
Merci à vous
J'ai eu plusieurs flash au fils des années mais je suis pas un expert mais peut-être quelque élements a considérer:
Pour le portrait de facon generale, j'utilise le flash en mode manuel seulement donc si c'est ton utilisation principale, tu peux sauver de l'argent avec un modèle plus bas de gamme qui n'aura pas nécessairement le couplage TTL avec ton boitier. Dans ce cas la, les modificateur de lumières sont plus important donc il faut penser d'avoir un diffuseur de bonne qualité surtout si c'est ta seule lumière. Faut aussi avoir des attente réaliste sur les résultats si tu fait du portrait avec un seul flash sur ta camera, dans un monde ideal tu aurais quelque flash en slave pour aider a balancer.
La puissance est moins importante qu'on pense, j'ai rarement shooter avec des flash a full puissance, je dirais que le refresh rate est plus important a mon avis dans un contexte studio.
Pour le sport, faudrait comprendre un peu mieux ce que tu as en tête mais generalement l'utilisation du flash est pas une bonne idée car ca peut être distrayant pour les joueurs et que la majorité des système permette une synchronisation à relativement basse vitesse. De mémoire en Canon c'étais 1/250s ce qui est lent pour faire du sport si on veut vraiment figer l'action. Je connais pas Lumix sur ce point donc il se peut que ca soit différent. Généralement c'est la que les lentille à grandes ouvertures sont utilisées...
J'ai eu plusieurs flash au fils des années mais je suis pas un expert mais peut-être quelque élements a considérer:
Pour le portrait de facon generale, j'utilise le flash en mode manuel seulement donc si c'est ton utilisation principale, tu peux sauver de l'argent avec un modèle plus bas de gamme qui n'aura pas nécessairement le couplage TTL avec ton boitier. Dans ce cas la, les modificateur de lumières sont plus important donc il faut penser d'avoir un diffuseur de bonne qualité surtout si c'est ta seule lumière. Faut aussi avoir des attente réaliste sur les résultats si tu fait du portrait avec un seul flash sur ta camera, dans un monde ideal tu aurais quelque flash en slave pour aider a balancer.
La puissance est moins importante qu'on pense, j'ai rarement shooter avec des flash a full puissance, je dirais que le refresh rate est plus important a mon avis dans un contexte studio.
Pour le sport, faudrait comprendre un peu mieux ce que tu as en tête mais generalement l'utilisation du flash est pas une bonne idée car ca peut être distrayant pour les joueurs et que la majorité des système permette une synchronisation à relativement basse vitesse. De mémoire en Canon c'étais 1/250s ce qui est lent pour faire du sport si on veut vraiment figer l'action. Je connais pas Lumix sur ce point donc il se peut que ca soit différent. Généralement c'est la que les lentille à grandes ouvertures sont utilisées...
Merci à toi n8fire, Pour les portraits, j'en saurai plus demain mais le set up préconisé serait le flash cobra sur trépied avec soft-box d'un coté et un réflecteur aussi sur trépied de l'autre côté du visage du sujet et ce, avec une belle image de forêt en arrière plan, comme les photos de nous à l'école primaire
La puissance élevée ne sera peut-être pas utilisé souvent mais je préfère tout de même en avoir plus que moins pour une plus grande marge de manœuvre si besoin. Même chose pour les modes TTL et manuels.
Il y aurait aussi le Godox V860III, plus conventionnel qui pourrait être intéressant car passablement moins cher que le V1 et ce, sans compromis sur le nombre guide élevé et les modes TTL et manuels
J’ai essayer de comprendre la différence entre les deux et honnêtement ça semble assez semblable…. Dépendent du set-up l’idéal c’est d’avoir 2 avec un trigger wireless, ça donne pas mal de flexibilité. Mais bon pour des photos d’école pas besoin de trop se compliquer la vie
Godox font des bon produits, tu te trompes pas, j’ai le Godox lux junior et il est pas mal cool, ceci dit je fait très peu de photo flash ces temps ci….
Je viens d'acheter le Q3 de Neewer avec le trigger (utilisation non-pro) plutôt sympa d'utilisation pour le prix (à voir dans le temps pour la durabilité)! Bon magasinage!