Merci n8fire !
Content jusqu'à présent, mais reste a voir en photo de rue
Avec mon X-T4 et son écran articulé, ce n'est pas l'idéal, je préfèrerais un écran de type «a bascule». Cela a été une énorme erreur de la part de Fuji, l'écran a bascule est d'ailleurs revenu sur le X-T5
J'ai le X-E5 dans la mire. Couplé a cet objectif, j'aurais quelque chose de plus «adapté»...
Pour le plaisir... un petit crop de la photo:
![]()
Personnellement, je ne considère pas le viseur en photo de rue comme étant d'une nécessité extrême, la discrétion avec un écran a bascule me semble plus naturelle assis tranquille en observant et déclenchant au bon instant.Cool! Ouais dans la rue c’est le vrai test et non seulement pour la qualité mais aussi pour la prise en main.
Ouais même avis pour mon j’ai le xt4 et vraiment pas fan de l’écran et je préfère nettement le système du xt5. Le X-E5, que je ne possède pas mais que j’ai essayé en échangeant lors d’une sortie est vraiment cool, le viseur est assez différent des X-T alors je te conseille d’en faire l’essai car c’est un pas en arrière mais un compromis probablement nécessaire pour le prix et la taille.
Personnellement, je ne considère pas le viseur en photo de rue comme étant d'une nécessité extrême, la discrétion avec un écran a bascule me semble plus naturelle assis tranquille en observant et déclenchant au bon instant.
J'ai fait une prise en main du X-E5 en magasin et la taille me plaît beaucoup. Le viseur n'est pas désagréable non plus. En plus... il est joli, mais ça c'est pas objectif !![]()
Le X-Pro 3 n'est plus produit depuis 2022...Je suis d’accord avec toi. Je n’utilise pas le viseur ni l’écran comme je fais principalement du zone focus en photo de rue.
Ouais pendant un moment je pensais remplacer mon X-T5 par le XE-5, mais comme j’utilise principalement le X100 en Fuji je me suis dit que ça valait par la peine. Si j’avais pas le X100 c’est sûr que j’aurai fait le saut. On verra si un jour il sorte le X-Pro 4…
Ah tu vois au contraire j’ai l’impression qu’un successeur est inévitable vu le succès de la série x100 qui prouve que les gens sont prêt a payer un premium pour un appareil offrait une expérience différente. Une compagnie qui lance le x100rf est u le x-half est la pour innover et j’animerai beaucoup un jour les voir lancé un vrai rangefinder…. Il faut sérieusement une alternative à Leica et la demande est là à mon avis si le prix fait du sens.Le X-Pro 3 n'est plus produit depuis 2022...
Un produit de niche : Conçu pour les puristes de la photo de rue avec son écran LCD caché et son viseur hybride, il a rapidement saturé son petit marché cible. Sa popularité est restée inférieure à celle des modèles plus polyvalents comme le X-T3 ou le X-T4
Facteurs ayant limité ses ventes
Je n'ai pas de boule de cristal, mais je ne crois que le X-Pro 4 voit le jour...
- Choix de design clivant : L'absence d'écran arrière visible sans manipulation a découragé les photographes habitués à l'usage intensif des menus ou à la vidéo.
- Problèmes de fiabilité : Des rapports récurrents concernant la fragilité de la nappe de l'écran basculant ont entaché sa réputation sur le long terme, poussant certains acheteurs vers le modèle précédent (X-Pro2), jugé plus robuste.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre forum en tant qu'application Web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.