Quoi de neuf

Ombres et lumière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RTJR
  • Date de début Date de début
Petit à petit, j'apprivoise la petite bête.
😀
Comment tu trouves la prise en main avec la bague de mise-au-point? Vu la taille et la proximité avec la bague d’ouverture je me demande si c’est un enjeu. J’ai la Color Skopar f/2.5 en M et il faut définitivement faire attention mais la bague d’ouverture est en plastique et je crois que la construction de la 27mm semble vraiment mieux. (Aussi quand tu aura un moment, je serai curieux de voir un exemple à pleine ouverture :) )

En ce qui concerne la prise en main, ce n’est pas si pire que l'on pourrait le croire. La bague de MAP se tourne aisément avec l'index ou le majeur de la main gauche.

Le seul enjeu que je vois, c'est la course de la bague, qui est très courte entre 3 mètres et l'infini. Il faut y aller de finesse. Le mode loupe couplé au «focus peaking» aide beaucoup.

En termes de construction et bien, c'est tout métal. Pas de soucis a ce niveau.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester a pleine ouverture, mais j'ai trouvé quelqu'un sur Flickr qui l'utilise souvent a pleine ouverture. Afin de ne pas surcharger le fil d'image, je t'ai envoyé les liens sur ta messagerie privée.

Au plaisir !

Dernière édition:
Retour
Haut Bas