Quoi de neuf

Lumix L10

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion n8fire
  • Date de début Date de début

n8fire

Modérateur
Membre du Staff
Lumix se (re-)lance dans les caméra compacte haut-de-gamme avec la nouvelle L10. Senseur Micro 4/3 de 20.4MP et une lentille Leica 24-75mm f/1.7-2.8. Ca semble assez semblable au Leica D-Lux 8 sans le prix prémium Leica. Prix 1499 USD ce qui me parait cher pour les spécifications mais on verra bien les critiques...

Les détails sont ci-dessus:

Un boîtier sûrement intéressant, mais personnellement, je ne fais pas partie de la clientèle cible. Le S9 par contre, même si j'en ai pas besoin, j'aimerais bien l'avoir un jour, que pour le plaisir 😁

Un boîtier sûrement intéressant, mais personnellement, je ne fais pas partie de la clientèle cible. Le S9 par contre, même si j'en ai pas besoin, j'aimerais bien l'avoir un jour, que pour le plaisir 😁

Les caméras compactes ont la quote ces jours-ci alors ils auront le mérite de se différencier avec une option zoom décente. En plus comme la X100 et les Ricoh sont souvent en rupture de stock ça fait une option de plus pour les gens de choisir. Les specs sont en fait meilleures que la Leica D-Lux 8 pour beaucoup moins cher en plus mais il semble partager la même optique.

Une S9??? Ca serait pour faire quoi dans ton kit? Pour replacer ton S5?

Une S9??? Ca serait pour faire quoi dans ton kit? Pour replacer ton S5?
Le S9 est un compact FF léger à monture L, avec lequel je pourrais utiliser les mêmes objectifs grand-angle que ceux utilisés avec le S5II. Le s5II est plus pour être utilisé avec le 150-600mm en photo animalière et aviaire. Le s9 pourrait être agréable avec tout le reste. Mais quand je me pose la question à savoir si j'en ai vraiment besoin, la réponse est non, car pour le compact léger, j'ai fait le choix du GRIV dont je suis très satisfait pour le moment. Cela n'empêchera pas le fait de me procurer prochainement le nouveau pancake 40mm f2 pour le mettre sur le S5II et si je suis à l'aise avec ça, je vais poursuivre ainsi. Si je veux éventuellement plus compacte et léger en FF et avec des objectifs interchangeables, j'irai probablement vers le s9... mais j'en suis vraiment pas là pour le moment...:)

Wow… seulement 60$ de moins qu’une x100vi… je regrette mais le choix est vraiment facile!
Oui et non. Les luts (simulations) proposés ou téléchargés sur l'appareil pourront s'appliquer tant aux photos RAW qu'aux jpeg et pourront être traités ou peaufinés à même le boîtier avec par surcroit une fonction de réduction de bruit. Par une prochaine mise à jour du Firmeware en juin, le S9 bénéficiera des mêmes privilèges qui sont plus destinés à l'utilisation de boitiers compacts.
Pour les autres boîtiers Lumix comme mon S5II, il sera possible de transférer mes raw dans Lumix Lab pour leur appliquer des luts et les traiter entièrement. La plateforme contiendra aussi un réducteur de buit. Personnellement, j'ai hâte de voir si l'application de luts sur mes photos raw pourront donner quelque chose d'intéressant.

Oui et non. Les luts (simulations) proposés ou téléchargés sur l'appareil pourront s'appliquer tant aux photos RAW qu'aux jpeg et pourront être traités ou peaufinés à même le boîtier avec par surcroit une fonction de réduction de bruit. Par une prochaine mise à jour du Firmeware en juin, le S9 bénéficiera des mêmes privilèges qui sont plus destinés à l'utilisation de boitiers compacts.
Pour les autres boîtiers Lumix comme mon S5II, il sera possible de transférer mes raw dans Lumix Lab pour leur appliquer des luts et les traiter entièrement. La plateforme contiendra aussi un réducteur de buit. Personnellement, j'ai hâte de voir si l'application de luts sur mes photos raw pourront donner quelque chose d'intéressant.

Possible mais ça fait longtemps que les simulations Fuji s’applique autant au JPEG qu’au RAW donc je suis pas certain que ça soit vraiment “nouveau” ou un différentiateur.

Possible mais ça fait longtemps que les simulations Fuji s’applique autant au JPEG qu’au RAW donc je suis pas certain que ça soit vraiment “nouveau” ou un différentiateur.
Dans ce cas, le choix est effectivement facile à faire, ne serait-ce que pour la grosseur du capteur.

Dans ce cas, le choix est effectivement facile à faire, ne serait-ce que pour la grosseur du capteur.
Le zoom est un aspect intéressant alors je pense que ça va être l’aspect qui possiblement fait la différence. Et bon la Fuji est encore dure a trouver en stock donc ça va certainement aider….

Retour
Haut Bas