Quoi de neuf

Le Studio Argentique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion n8fire
  • Date de début Date de début
Petite série sur la boutique argentique que je fréquente. J'y suis passer hier histoire de faire développé quelque pellicule de mon voyage au Portugal alors j'en ait profiter pour tester un peu la Q3 mono. Ces photos sortent du mode JPEG avec quelque ajustement mineur de luminosité et de cadrage. C'est quand même étrange que le mode jpeg donne des images avec des tons de couleur vu le senseur n&b mais c'est dans le processing du look "Greg Williams" qui est le seul Leica look qui fonctionne sur ce boitier.

1.

55085960110_2ddbb7f294_k.jpg


2.

55085797948_aa0b94f970_k.jpg


3.

55085797918_104b6d11f7_k.jpg
 
Belle série. On se croirait effectivement dans les années 70, voir aux années 40 si on se fie au radiateur. Cette impression est renforcée par le n&b tout à fait approprié.

Il y a aussi Zone 7 au 2175 ave Gascon à Montréal qui lui sait faire l'entretien et les réparations d'appareils et d'objectifs argentiques. J'ai appris ça par mes collègues du Club Photo :)
 
Un autre monde...
Même le radiateur a l'air ancien.
C'est pas à Montréal?

Oui en effet, l'endroit fait assez vintage disons mais l'endroit a un charme distinct. C'est a Montréal en effet, sur la rue Rachel non loins de Saint-Denis sur le Platean Mont-Royal.
 
Belle série. On se croirait effectivement dans les années 70, voir aux années 40 si on se fie au radiateur. Cette impression est renforcée par le n&b tout à fait approprié.

Il y a aussi Zone 7 au 2175 ave Gascon à Montréal qui lui sait faire l'entretien et les réparations d'appareils et d'objectifs argentiques. J'ai appris ça par mes collègues du Club Photo :)
Merci Charrac, pour zone 7 je ne connais pas, tes certains que ca existe encore? Cette addresse semble être un batiment résidentiel et je ne trouve pas de site web?
 
Merci Charrac, pour zone 7 je ne connais pas, tes certains que ca existe encore? Cette addresse semble être un batiment résidentiel et je ne trouve pas de site web?

Je crois que c'est un technicien qui fait ca chez lui mais c'est à confirmer...

 
Oui, c'est chez lui, mais faudrait vérifier s'il n'a pas pris sa retraite...
Une excellente ressource, en passant.
 
Merci @Charrac. OK cool, en effet le site web semble plus fonctionner mais bon il a possiblement une clientèle bien établie alors...
 
Un ami du Club Photo y a fait réparer son appareil le mois dernier. C'est pour ça que j'ai ses coordonnées. Il vaudrait la peine de l'appeler pour lui demander :)
 
Ok cool bon à savoir, je vais pas déranger le mec la pour rien mais je prends note de son numéro pour besoin futur. Un petit CLA sur mon Hasselblad ferait probablement du bien
 
Belles photos du passé au goût présent, une préférence pour la 1 et la 3. Si il n'y avait pas ce zoom avec son écharpe, on se croirait dans les années 80.
J'aime beaucoup de petit coté vintage de ma jeunesse.
 
Belles photos du passé au goût présent, une préférence pour la 1 et la 3. Si il n'y avait pas ce zoom avec son écharpe, on se croirait dans les années 80.
J'aime beaucoup de petit coté vintage de ma jeunesse.
Merci Rémy!
 
Retour
Haut Bas