Quoi de neuf

Jour tranquille à San Sebastian

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion n8fire
  • Date de début Date de début
Beau N&B nous montrant des personnes relaxer dans ce beau paysage. Pas de stress à l'horizon....Même l'oiseau est relaxe. Bien composé.

Très beau paysage et joli n&b. Juste le choix de cadrage où les sujets m'apparaissent un peu bas dans l'image avec beaucoup de ciel. Bravo pour l'ensemble :)

Merci à vous deux.

Très beau paysage et joli n&b. Juste le choix de cadrage où les sujets m'apparaissent un peu bas dans l'image avec beaucoup de ciel. Bravo pour l'ensemble :)

Ouais je comprend. Honnêtement j'ai mise celle-ci dans paysage car pour moi c'est vraiment plus le Mont Igualdo au centre qui est un icone de l'endroit et qui est le sujet. Les personnes sont juste la pour augmenter les scène mais je ne les avais pas considérer comme le point d'intérêt bien que leur présence à mon goût augment la composition. J'ai essayer un format 16:9 mais sans le ciel avec les nuages ça perd je trouve.

On peut en effet imaginer un poil plus d’espace pour la scène au premier plan, mais cela ne me dérange pas vraiment car plus accaparé dans un premier temps par la côte au second plan. Un plus pour le ciel avec ses nuages qui apportent de la texture à cette partie de l’image. Le premier plan apporte pour sa part plusieurs petites scènes de vie sympathiques, pigeon inclus. :)

On peut en effet imaginer un poil plus d’espace pour la scène au premier plan, mais cela ne me dérange pas vraiment car plus accaparé dans un premier temps par la côte au second plan. Un plus pour le ciel avec ses nuages qui apportent de la texture à cette partie de l’image. Le premier plan apporte pour sa part plusieurs petites scènes de vie sympathiques, pigeon inclus. :)
Merci pour ton commentaire PoM!

Je crois que si tu trouves que les sujets sont un peu bas est peut-être dû au ciel présent en grande proportion. Si l'on recadre en éliminant une bonne partie de celui-ci, nous avons alors une photo de type Pano et on a moins l'impression d'écrasement envers les sujets et l'ile. Ce n'est que mon point-de-vue et je suis peut-être aussi dans l'erreur.

Je crois que si tu trouves que les sujets sont un peu bas est peut-être dû au ciel présent en grande proportion. Si l'on recadre en éliminant une bonne partie de celui-ci, nous avons alors une photo de type Pano et on a moins l'impression d'écrasement envers les sujets et l'ile. Ce n'est que mon point-de-vue et je suis peut-être aussi dans l'erreur.

Merci Arnaud, comme comme j'ai mentionner plus haut, le sujet est vraiment le mont Igualdo et non les personnes. Sans l'avant plan par contre ça faisait un peu vide donc j'ai prit un peu de recule pour prendre un plan plus large pour mettre la mont en contexte. Au minimum ça explique mon intention :)

une version pano recentrerait plus la scène des perso, mais on perd en structure du ciel avec les nuages :)

Si tu veux mettre l'accent sur le mont, je suggère de couper la partie de droite qui ferme l'image, juste après avoir laissé un espace vide après les deux derniers personnages.
Beau rendu!

Retour
Haut Bas