Quoi de neuf

Haiti en folie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion n8fire
  • Date de début Date de début
Ici bien capté l'ambiance festive (y) ...j'imagine avec une foule aussi dense un ultra grand-angle serait aussi bienvenu!
Merci @pomgraph. Je suis en 28mm ici ce que je considère somme toute assez large, j'aurais pu y aller à 24mm mais plus grand c'est pas l'idéal pour les gens surtout de proche pour mon goût.

Merci @pomgraph. Je suis en 28mm ici ce que je considère somme toute assez large, j'aurais pu y aller à 24mm mais plus grand c'est pas l'idéal pour les gens surtout de proche pour mon goût.
Perso j'adore l'ultra grand-angle (que j'ai présentement seulement en apsc 10-24mm quoique mon fisheye sur le plein format donne des résultats sympa) pour certaines situations...d'ailleurs cet été et cet automne je pense l'utiliser pour un évènement de vieilles voitures et la coupe du monde de vélo!

Perso j'adore l'ultra grand-angle (que j'ai présentement seulement en apsc 10-24mm quoique mon fisheye sur le plein format donne des résultats sympa) pour certaines situations...d'ailleurs cet été et cet automne je pense l'utiliser pour un évènement de vieilles voitures et la coupe du monde de vélo!
J'ai aussi un 10-24 en Fuji mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé, j'aime aussi les GA mon point est juste que dans une foule de près la perspective ne sera pas super.

Un exemple ici, c'est certain tu vas me dire ça déforme le monsieur à droite et les coureurs mais perso j'aime bien le dynamisme et en plus je capte l'ensemble du peloton surtout quand tu es près de l'action! (y)

michael woods grand angles couleur by Fortier Benoit, sur Flickr
Lol ouais c'est cet effet dont je ne suis pas fan :ROFLMAO: Je préfère nettement quelque chose d'un peu moins large. Ceci dit j'ai une 21mm qui fonctionne quand même bien pour ce genre de shot et qui est un bon compromis entre prise de vue et déformation.

Hahaha super cette prise! Au contraire, j'adore ce genre de portrait mais c'est très différent d'une scène ou il y a foule ou inévitablement il est difficile d'utiliser la distorsion de façon controllée.

Retour
Haut Bas