Quoi de neuf

" Gear Acquisition Syndrome " Vous et moi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rémy
  • Date de début Date de début
Je me demande si en changeant, ceci améliorerait mes photos.
Je crois que c'est en partie une question du domaine de la photo que l'on exerce.
Par ex un photographe de spectacle profiter à beaucoup des dernières avancées en matière de performances AF en basse lumière et en haut iso.
Dans mon cas pour ma pratique en macro, paysage, studio, street sa je fera pas grandes différences.
Oui, c'est très Ouch Ouch! :ROFLMAO:

Le pire, c'est que je ne pourrai pas me rattraper un peu en vendant celles que je possède, elles ne valent plus grand chose sur le marché.
Voilà une des raisons de ma migration vers l'hybride!
Ouais, c'est assez surprenant comment l'équipement EF a perdu de la valeur depuis 1-2 ans... J'ai définitivement fait le passage RF au bon moment en 2020-21.
J'ai fait la transition a peut prêt dans le même temps et j'ai réussi à avoir un prix raisonnable pour mon "ancien" stock.
Aujourd'hui sa devient très difficile de vendre du stock réflex.

Optiquement je suis pas convaincu que tu va voir une énorme différence entre ta version et les nouvelles itérations, les formules optiques ont pas changé dramatiquement, c'est vraiment plus au niveau du poids qu'ils ont travaillé a mon avis...
Chez Nikon la.nouvelle série S pour les hybrides fait une différence au niveau qualité optique.
Le changement de la taille de la baillonette et de la distance entre cette dernière et le capteur ont amener une refonte des formules optiques et de la qualité globale de leurs performances.
La 24-120, la 105 macro sont très supérieures au niveau netteté et la 24-70 F2.8 a nettement évolué sur la qualité d'image sur les.bords et ce a toutes les ouvertures.
Niveau poid l'équipement est un peu moins lourd mais en FF les optiques demeureront toujours assez lourdes.
En bref j'ai changer pour une raison "économique" soit valeur de revente, un peu pour compacité et le poid et aussi pour l'évolution optique.
Je ne reviendrais pas en arrière.

Perso, le seul truc positif que je trouve à l'hybride c'est la montée en ISO pouvoir faire des photos à 51000 avec quasiment pas de bruit numérique, avec le D500 c'était limité à 16000 et le D750 à 6400. Et évidemment voir la photo comment elle sera avant de déclencher et l'obturateur silencieux.

D'un certain côté je suis d'accord avec Normand pour le retour en arrière. Je n'ai jamais eu le 24 120 FF je ne peux peux dire quoi que ce soit mais comparativement au 18 200 version 2 acheter en 2015 au prix du Z 24 120 ce n'est même pas le jour et la nuit la qualité était excecrable avec de la purée de pixels dès que l'on dépassé un zoom à 30 %>

Chez Nikon la.nouvelle série S pour les hybrides fait une différence au niveau qualité optique.
Le changement de la taille de la baillonette et de la distance entre cette dernière et le capteur ont amener une refonte des formules optiques et de la qualité globale de leurs performances.
La 24-120, la 105 macro sont très supérieures au niveau netteté et la 24-70 F2.8 a nettement évolué sur la qualité d'image sur les.bords et ce a toutes les ouvertures.
Niveau poid l'équipement est un peu moins lourd mais en FF les optiques demeureront toujours assez lourdes.
En bref j'ai changer pour une raison "économique" soit valeur de revente, un peu pour compacité et le poid et aussi pour l'évolution optique.
Je ne reviendrais pas en arrière.

Je m’excuse, mon commentaire étais spécifique aux Canon 500mm II et Canon EF 600mm II que @Clic possède et n’étais pas voulu comme un commentaire général. Je suis bien d’accord avec toi @Norm qu’il y a eu des avancée significatives de façon générale.

Perso, le seul truc positif que je trouve à l'hybride c'est la montée en ISO pouvoir faire des photos à 51000 avec quasiment pas de bruit numérique, avec le D500 c'était limité à 16000 et le D750 à 6400. Et évidemment voir la photo comment elle sera avant de déclencher et l'obturateur silencieux.

La performance ISO est pas vraiment un facteur de mirrorless vs SLR mais plutôt l'évolution des senseurs. Si les SLR avait toujours la côte on peut croire que la performance serait équivalente aujourd'hui....

Pour te faire pardonner tu dois publier une série de tes 4 chats dans leur plus belle attitude !

Attention N8fire pas de chats qui fait la grimace car tu le photographie au réveil.

Je m’excuse, mon commentaire étais spécifique aux Canon 500mm II et Canon EF 600mm II que @Clic possède et n’étais pas voulu comme un commentaire général. Je suis bien d’accord avec toi @Norm qu’il y a eu des avancée significatives de façon générale.
Pas de mal n8fire🍻
je voulait juste le mentionner vu que c'était un des aspects de ma motivation pour prendre le virage hybride.
Un article et test de "Photography Life" et d'autres m'y avaient inciter !

Retour
Haut Bas