Quoi de neuf

DxO PhotoLab 9

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rémy
  • Date de début Date de début
Malheureusement, sur mon notebook de 2024 cette toute dernière mouture ne fonctionnait pas, du moins la partie ia, j'ai un notebook performant, je n'allez pas le remplacer pour un logiciel. Lorsque les fonctions de masques et autres possibilités fonctionneront par commande vocale, je verrais. Comparativement à mon ancien notebook et la version 7, pour traiter une dizaine de photos il mettait environ 15 minutes avec DeepPrime, avec le nouveau 2/3 minutes.

Bonsoir. je lai actuellement en test et je suis pas convaincu , et a vrai dire je suis pas mal perdu.par / a Lightroom .
J irais. jusqu au bout de l essai (30 jours ). on vera bien la suite .

Bonsoir Sth, (Stéphane) j'imagine , c'est un peu la sensation que j'ai eu au début, j'ai les versions 1 Elite, 3, 5, 7, et 8 au delà ça devient une vraie usine à gaz.
Je l'ai installé en octobre et lorsque je voulais essayer les fonction ai, mes photos devenaient noir et blanc, j'ai contacté la hotline, il ne m'ont répondus que fin novembre une fois le black Friday fini, puis un questionnaire pour savoir si j'étais satisfait de la réponse et ben non.

• Like
Réactions: Sth
J'utilise avec plaisir la version Élite de DxO PhotoLab depuis plusieurs années. J'effectue les mises à jour habituellement aux deux ans. L'ajout de FilmPack vaut la peine pour 2 fonctions qui devraient être intégrées dans PhotoLab: le masque de luminosité et le curseur de contraste fin.

Même si la carte graphique de mon PC n’est pas assez performante pour les correction locale avec la nouvelle fonction intelligence artificielle, j’ai acheté DxO PhotoLab 9. Les autres améliorations compensent largement cette lacune et quelques bugs décriées dans le forum DxO. J'ai possiblement été plus chanceux que Rémy.

Un esssai de Lighroom n'a pas été concluant pour moi l'an dernier. Chose certaine, peu importe le logiciel, il faut persister pour arriver à trouver ses repères et à maîtriser toutes les fonctions. Courage !

Dernière édition:
Personnellement, je trouve que si l'on ne peux pas utiliser les performances d'un logiciel à cause d'un pc vieillissant ça n'a aucun intérêt sauf de dire j'ai la dernière version. Actuellement ma configuration me convient parfaitement, c'est comme avoir une Porsche et ne pas pouvoir rouler vite à cause de ses pneus. J'ai fait un test ce soir 12 photos traitées avec deepprime plus forcer les détails et export en qualité et dimensions maximales 3 minutes.

J'utilise avec plaisir la version Élite de DxO PhotoLab depuis plusieurs années. J'effectue les mises à jour habituellement aux deux ans. L'ajout de FilmPack vaut la peine pour 2 fonctions qui devraient être intégrées dans PhotoLab: le masque de luminosité et le curseur de contraste fin.

Même si la carte graphique de mon PC n’est pas assez performante pour les correction locale avec la nouvelle fonction intelligence artificielle, j’ai acheté DxO PhotoLab 9. Les autres améliorations compensent largement cette lacune et quelques bugs décriées dans le forum DxO. J'ai possiblement été plus chanceux que Rémy.

Un esssai de Lighroom n'a pas été concluant pour moi l'an dernier. Chose certaine, peu importe le logiciel, il faut persister pour arriver à trouver ses repères et à maîtriser toutes les fonctions. Courage !
J'ai toute la suite, certes pas avec les dernières versions, déjà, que je dois utiliser maxi 30 % des capacités de PL, tant qu'il n'y aura pas d'avancés majeures, je ne songe pas au remplacement. DXO PL8, FP 7, VP 4 et la Nik 7 avec un Ryzen 5 et une cv dédiée 4 Go.

Retour
Haut Bas