Quoi de neuf

Augmentation des prix chez Flickr (!)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion n8fire
  • Date de début Date de début

n8fire

Modérateur
Membre du Staff
Au cas où vous n’avez pas encore reçu votre renouvellement chez Flickr, il faut vous attendre à une augmentation des prix assez significative. J’ai reçu le miens hier et le prix est passer de 83.99$ CAD à 119$ CAD donc on parle d’une augmentation qui s’approche de 50%. J’ai l’intention de renouveller comme il n’existe pas des tonnes d’alternatives qui offre les même options mais je dois avouer que je vais commencer à y réfléchir surtout qu’on ne peut pas dire que la platte-forme évolue à un rythme qui justifie ces augmentations.

Si votre renouvellement est dans le future, je me suis dit que ça vous permettra d’y réfléchir avant d’être prit par surprise…

le mien va jusqu'en 05/27 apres je verais bien , mais il est vrai qu en terme d évolution cest le neant absolu !!!

Le problème avec Flickr est qu'il n'y a pas suffisamment d'abonnés payants. Une plateforme ça coûte cher a entretenir. Avec une pléthore de gratte la cenne (mouvance extreme cheapness) qui recherche constamment la gratuité partout sur le Web (hébergement, logiciels, extensions, Plug In, etc., c'est la conséquence...

Flickr, c'est quand même plus que quelques centaines d'abonnés ! Une hausse à un niveau difficilement justifiable si on le compare à l'abonnement à Lightroom /Photoshop qui implique pas mal plus de recherche et développement y compris sa mise en marché selon moi.

Il n'existe pas de chiffre public exact et récent concernant le nombre d'abonnés payants à Flickr Pro en 2026. Flickr, désormais propriété de SmugMug, ne publie pas de rapports financiers détaillés avec le nombre précis de ses abonnés.
Toutefois, les données disponibles permettent d'estimer l'ordre de grandeur de sa base d'utilisateurs :
  • Nombre d'utilisateurs Pro : En 2019, la direction de Flickr mentionnait que des « centaines de milliers » de personnes avaient souscrit à l'abonnement Flickr Pro.
  • Utilisateurs actifs : Le service compte environ 60 millions d'utilisateurs mensuels sur un total de plus de 112 millions de membres inscrits.
  • Conversion : Lors du passage à la limite de 1000 photos pour les comptes gratuits en 2019, Flickr indiquait que seuls 3 % de ses utilisateurs dépassaient cette limite, ce qui représentait la cible principale pour la conversion vers l'offre payante.
Source: Wikipedia

Quelques centaines de milliers qui s'abonnent (3%) sur 112 millions d'utilisateurs inscrits, c'est pas la mer a boire... Comment voulez-vous améliorer la plateforme ?

En ce qui concerne Adobe, ils vous obligent a vous abonner, c'est pas même même game... Les revenus, la recherche et développement est assurée.

Article intéressant:

Dernière édition:
Il n'existe pas de chiffre public exact et récent concernant le nombre d'abonnés payants à Flickr Pro en 2026. Flickr, désormais propriété de SmugMug, ne publie pas de rapports financiers détaillés avec le nombre précis de ses abonnés.
Toutefois, les données disponibles permettent d'estimer l'ordre de grandeur de sa base d'utilisateurs :
  • Nombre d'utilisateurs Pro : En 2019, la direction de Flickr mentionnait que des « centaines de milliers » de personnes avaient souscrit à l'abonnement Flickr Pro.
  • Utilisateurs actifs : Le service compte environ 60 millions d'utilisateurs mensuels sur un total de plus de 112 millions de membres inscrits.
  • Conversion : Lors du passage à la limite de 1 000 photos pour les comptes gratuits en 2019, Flickr indiquait que seuls 3 % de ses utilisateurs dépassaient cette limite, ce qui représentait la cible principale pour la conversion vers l'offre payante.
Source: Wikipedia

Quelques centaines de milliers qui s'abonnent (3%) sur 112 millions d'utilisateurs inscrits, c'est pas la mer a boire... Comment voulez-vous améliorer la plateforme ?

En ce qui concerne Adobe, ils vous obligent a vous abonner, c'est pas même même game... Les revenus, la recherche et développement est assurée.

Article intéressant:

C'est une bonne analyse. J'ai lu l'article et difficile d'être en désaccord. Ca fait plus de 15 ans que j'ai l'abonnement pro alors j'ai certainement pu observer du premier plan beaucoup de ces choses. La phrase "it's like paying rent on an empty mall" m'a fait bien rigoler :ROFLMAO:

Ceci dit, je vais continuer à payer pour encore un an et on verra bien où vont les choses. Pour mes besoins il existe peu d'alternative et je n'ai jamais été un utilisateur très actif dans la communauté alors le fait que le groupe soit largement mort ne me dérange pas vraiment mais j'aimerai bien qui ramène certain truc qu'on a perdu comme les stats détaillées avec les appareils et les galerie complète leur étant associé.... on recule vraiment sans de raison ou d'explication. La grosse nouveauté étant ce festival au US m'a fait bien rigoler, je leur souhaite que ce soit un succès mais difficile d'imaginer qu'il va y avoir foule...

Mouais, ça commence à coûter cher, faire de la photo...
Je pense que je reviendrai à l'abonnement gratuit (s'il existe encore) à la fin de mon abonnement, car je ne produis pas beaucoup de photos et je peux me maintenir facilement sous la barre des 1000 photos.

• Like
Réactions: Sth
Je pense que je reviendrai à l'abonnement gratuit (s'il existe encore) à la fin de mon abonnement, car je ne produis pas beaucoup de photos et je peux me maintenir facilement sous la barre des 1000 photos.
Ouais ça devient de plus en plus "Frickr"! :eek:

Je pense que je reviendrai à l'abonnement gratuit (s'il existe encore) à la fin de mon abonnement, car je ne produis pas beaucoup de photos et je peux me maintenir facilement sous la barre des 100

Il faut tout de même considérer qu’il ne sera plus possible de partager en haute définition et que tu auras de la publicités en visitant le site (cependant pas sur les photos des comptes pros).

Moi je pense que la solution est plutôt de faire plus de photo Françoise et de nous en partager d’avantage… ça me paraît beaucoup plus sain 😇

Retour
Haut Bas