Quoi de neuf

AE-L & AF-L

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RTJR
  • Date de début Date de début

RTJR

Membre
AE-L & AF-L, après 38 ans de pratique, je n'ai jamais utilisé ces deux boutons. A vrai dire dire, j'en ai jamais trouvé l'utilité. En appuyant a mi-course sur le déclencher, les deux se font automatiquement (MAP et exposition verrouillée). Reliques des premiers appareil AF ou usages dédié au sport ou l'animalier ? Je cherche encore...

Est-ce qu'il y en a en parmi vous qui les utilisez ?

AE-L & AF-L, après 38 ans de pratique, je n'ai jamais utilisé ces deux boutons. A vrai dire dire, j'en ai jamais trouvé l'utilité. En appuyant a mi-course sur le déclencher, les deux se font automatiquement (MAP et exposition verrouillée). Reliques des premiers appareil AF ou usages dédié au sport ou l'animalier ? Je cherche encore...

Est-ce qu'il y en a en parmi vous qui les utilisez ?

Pareil pour moi mais comme souvent on peut le reconfigurer je l'utilisais pour autre chose. Comme je suis principalement en Leica aujourd'hui, ca n'existe pas de toute façon...

Je l'utilise tout le temps pour moi c'est une question d'ergonomie et rapidité (j'ai des poignées grip sur mes boitiers à part sur le z5ii mais ça va venir un jour pcq ça facilite avec cette technique surtout en animalier et sport)...je comprends c'est pas tout le monde qui aime!
c'est deux vidéos résume bien la chose:

Dernière édition:
Perso j ai testé AF-ON mais j en suis revenu. avec nos boiter et e, AF-C plus de souci de mise au point. , aujourd'hui je l'ai configuré avec un mode. de prise de vue rapide .

Retour
Haut Bas