Quoi de neuf

Yul en noir et blanc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pomgraph
  • Date de début Date de début
Belle série Pomgraph! Les 3 ont quelques choses mais ma préférée est la deuxième!

Très belles prises en N&B. Préférence pour la 2 et la 3. Tes hélices sont parfaites sur le Dash.

Merci n8fire...pour moi le défi c'est d'avoir la bonne vitesse, le bon angle et être stable pour avoir les hélices en actions de façon acceptable!🥵
Ah oui, j'avais pas penser à ça, si tu y va trop vite, les hélices vont avoir l'air fixe donc tu as pas le choix d'y aller avec une vitesse plus lente pour avoir l'effet de mouvement... Défi très intéressant et tu t'en tire très bien :)

Tu n'auras pas la rotation complète, mais à 1/100 pour un hélico, tu auras un beau flou sur le rotor principal.

Si l'hélico est en stationnaire, tu peux utiliser 1/80, mais en croisière, pour garder l'hélico net, cette vitesse sera trop lente.

Intéressant, j’aurai pensé que ça aurait été plus facile vu le mouvement possiblement plus simple de l’appareil. Présumément que la vitesse de rotation de l’hélice est plus lente sur un hélico ou je me trompe?

La vitesse de rotation est effectivement plus lente sur le rotor principal d'un hélico. Je te dirais que le rotor principal est complètement figé à 1/250 et plus, si je me souviens bien.

Ça dépend aussi de hélico et du nombre de pale, donc, ça peut varier un peu.

Dernière édition:
A 400mm (boitier non stabilisé:cry:) vitesse 1/100sec ( faut bien écarter les jambes surtout quand il y a du vent🌬️)c'est chaud beaucoup de photos déchets (c'est au petit bonheur la chance)...heureusement le sigma 100-400mm a une double stabilisation!(y)

La majorité des objectifs que j’utilise ne sont pas stabilisé comme ce sont des objectifs rapide avec de courte focale mais je dois avouer que le passage de Fuji à Leica à été difficile sans la stabiliation du boitier à laquel on prend goût sans trop sans rendre compte. La bonne nouvelle c’est que la majorité des boitier moderne l’offre maintenant lorsque du sentira le besoin d’un upgrade Pomgraph mais bon d’ici la tu t’en tires vraiment bien!

La majorité des objectifs que j’utilise ne sont pas stabilisé comme ce sont des objectifs rapide avec de courte focale mais je dois avouer que le passage de Fuji à Leica à été difficile sans la stabiliation du boitier à laquel on prend goût sans trop sans rendre compte. La bonne nouvelle c’est que la majorité des boitier moderne l’offre maintenant lorsque du sentira le besoin d’un upgrade Pomgraph mais bon d’ici la tu t’en tires vraiment bien!
Merci n8fire...oui les possibilités sont infinies en photographie...j'attends voir la prochaine mouture d'un Nikon z5 (plein format) ou un équivalent du d500 (apsc) toujours pas construit dans la catégorie du sans miroir...à suivre! 📸

Retour
Haut Bas