Quoi de neuf

Votre meilleure photo de 2025?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion n8fire
  • Date de début Date de début

n8fire

Modérateur
Membre du Staff
Alors vous avez eu une année productive au niveau de la photo? Je suis bien curieux de voir votre meilleure photo à votre goût de 2025. Une seule photo par participant et elle peut bien évidemment être un que vous avez déjà partager ici.

J’ai bien hâte de voir ça!

Celle que j'ai eu du plaisir à faire
4403.gif
et c'est l'été en plus(malgré les maringouins
4829.gif
)! Techniquement (prise de vue et retouche) on pourrait dire c'est relativement facile mais pour moi je galère toujours autant à la prise de vue qu'à la retouche!
1187.gif
Par contre j'adore être en nature et de photographier la voie lactée (pas facile de trouver un endroit avec pas trop de pollution lumineuse)! J'aime prendre le temps avec un trépied faire la composition etc. J'aime le lightpainting (encore une fois pas facile) ici j'avais une personne (qui n'avait jamais fait ça) qui a gentiment fait une belle étoile dans ce ciel étoilé
4657.gif

m2 by Fortier Benoit, sur Flickr

Bon choix, c'est définitivement parmi mes préférée dans celles que tu nous as partagé. Je suis encore à me décider mais ça s'en vient :ROFLMAO:

Les objets du quotidien et l'observation vont toujours de pair, surtout lorsqu'il est impossible de déterminer de quoi il s'agit. Selon les stats de flickr, c'est celle qui a été la plus vue...

Ah oui je me rappelle de celle-ci, bon choix @RTJR! Et @Charrac bon choix, c'était un bel évènement qui devrait d'ailleurs revenir en Janvier selon ce que j'ai entendu.

Pour ma part je vais y aller avec quelque chose de récent avec cette photo prise à Barcelone au début décembre. Ce n'est pas ma photo avec le plus de vue sur flickr (car évidemment c'est une photo banale d'un de mes chats mais ces derniers ont la côte sur flickr :ROFLMAO:).

54995804280_4cb5016553_k.jpg

Excellentes photos ! (y)

Choisir la meilleure photo de l'année c'est comme demander à un chanteur quelle est sa chanson favorite. 😊
Mes sujets sont différents, les techniques différentes, parfois flou parfois net. Pas nécessairement la plus réussie qui devient la meilleure ou celle qu'on aime le plus.
Bref, pas de préférence.
Je vais mettre celle-ci parce que ma visite à Peggy's Cove cette année m'a fait passer un bon moment.

25101607361515546218651533.jpg

Bonjour,
Excellent topic; que de belles photos.
Pour ma part ce ne sera celle qui aura reçu le plus de vue sur Flickr .

Se lever a 5h00 du matin. , prendre un café chaud , et en route pour 15 mn de route .
Installer son affût en fonction de l'observation de la vieille. Se mettre en place. , attendre le levé du jour , sentir tout nos sens s'éveillés .
l'attente , toujours attendre, et soudain., il est devant toi ... juste lui et toi, pour un moment que l'on ne peut oublier.
Moment éphémère ou pas , c est lui qui décide !
Des sensations extraordinaires que seul la nature peut te procuré.

54802288603_46e63a3fff_h.jpg

Ravie de voir un plaisir intense lors de la prise de vues, par les textes qui accompagnent ces images. Je nous souhaite de garder au coeur ces moments qui contribuent tellement au bien-être… peu importe ce que la vie nous apporte!

• Like
Réactions: Sth
Retour
Haut Bas