Quoi de neuf

SmallRig Easy Phone Holder

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion n8fire
  • Date de début Date de début

n8fire

Modérateur
Membre du Staff
Après avoir vu les commentaires de PoM au sujet de SmallRig j'ai décidé de me lancer et d'acquérir une petite monture pour trépied pour mon iPhone 15 Pro Max. Je cherchais quelque chose de peu dispendieux, léger mais qui pourrait être utilisé pour monter un micro externe et j'ai découvert ce petit accessoire qui pèse environ 70g chez SmallRig mais qui rencontre tout mes critères pour autour de 10$ sur Amazon.

J'ai pas encore acheté de Micro mais il se monte parfaitement sur mon trépied Mini-Traveller de Gitzo que je peux utiliser soit pour la prise en main ou encore pour le mettre sur une table par exemple.

C'est certain que c'est fait en plastique mais même en secouant vigoureusement le téléphone y a tenu donc j'en suis satisfait!

C'est entièrement en plastique ou bien il y a une partie en métal? En tout cas vu le prix, ce n'est pas la ruine, surtout si tu dis que la tenue du téléphone est bonne.

Personnellement, j'ai un ulanzi tout en métal, avec monture arca-swiss et autres raffinements, mais c'est plus cher évidemment (30$).

C’est tout en plastique outre la visse elle-même qui est en métal. Oui j’ai vu le Ulanzi mais vu que mon besoin est extremement simple, je me suis dit que ca serait plus léger…. On verra bien si je regrette mon choix mais à date ça semble assez solide.

Je l’avais surtout pris à l’époque pq je ne connaissais pas smallrig et que ça me semblait pratique à monter (arca-swiss ou fixation 1/4 20). Mais celui de smallrig à tout petit prix est bien suffisant pour un téléphone et il semble bien pensé.

Ouais j’ai plein de truc arca-Swiss et c’est pratique pour les caméras mais pour mon mini trépied et surtout avec un téléphone c’est juste compliqué pour rien.

Bonsoir n8fire,

J'ai lu ce post la nuit dernière, tu sembles en être content, alors je me suis lancé pour les 2 articles, il y a une promo printemps chez Gitzo, tu m'as tellement vanté la qualité de super petit trépied que je viens de passer la commande. Je pense l'avoir lundi. Le service de contrôle des prix n'étant plus avec moi pour le moment, comme dit l'expression '' Demain, n'est pas une promesse ".

Félicitations Rémy, tu nous reviendras avec ta critique. J’espère que tu ne sera pas déçu comme je t’ai influencé 😇

Un p'tit retour rapide, je l'ai reçu ce matin, je n'ai pas encore fait de photos avec, cependant, ce que je trouve incroyable c'est la stabilité pour un si petit trépied, j'ai monté dessus le D500+105 presque 1.8 kg ça ne bouge pas.
DSC_9590_DxO by Rémy Colors and Nature, sur Flickr

DSC_9591_DxO by Rémy Colors and Nature, sur Flickr

Mon téléphone n'est pas cassé, le scotch c'est pour la caméra frontale, j'ai constaté qu'elle s'enclenchée sans rien faire avec le tel.
DSC_9593_DxO by Rémy Colors and Nature, sur Flickr

Retour
Haut Bas