Dernière modification par un modérateur:

Oui je me suis emmêler les pinceaux et je ne sais toujours pas comment enlever le mode quotation!?!J'ai éditer ta publication car la première photo et la vidéo était en mode quotation ce qui rendait le visionnement difficile.
Sur la 1 je trouve que c'est un peu trop occupé avec beaucoup d'éléments distrayant et son oeil se perd un peu dans le cadre. J'ai donc une nette préférence pour la 2 avec ce joli reflet qui est bien préserver.
Pour la vidéo, il semble y avoir des artefacts digitaux assez visibles mais je suis sur le wifi gratuit de l'aéreport alors c'est peut-être ça qui cause le problème.
Merci Charrac...pour la vidéo j'ai expliqué dans la réponse à n8fire!La 2 pour moi aussi pour la posture de l'oiseau.
La vidéo devient floue lorsque la caméra est en mouvement![]()
Ma préférence va pour la N°1
Par contre, il y a toujours un problème récurrent de manque de densité dans tes images (cf. tortues).
Le graphique des niveaux de tes images ont toujours la même forme. Les noirs sont légèrement trop élevés, même chose pour les blancs.
Les tons moyens (centre) sont trop élevés et c'est là que c'est le plus criant.
Une fois ramené, ça devrait ressembler a ceci:
Pour moi, le mystère demeure entier. Je veux t'aider.
Est-ce dû a l'objectif utilisé, aux paramètres de l'appareil (ou combinaison des deux), le choix de la mesure du posemètre, au logiciel de posttraitement ou ton écran ?![]()
bernache brute by Fortier Benoit, sur Flickr
Capture d’écran, le 2026-05-07 à 11.12.52 by Fortier Benoit, sur Flickr
Capture d’écran, le 2026-05-07 à 11.12.33 by Fortier Benoit, sur FlickrLumière diffuse ( avantage pas de lumière dure désavantage manque de contraste) comme une grosse softbox en sous-bois inondé!La 2 pour ma part. car l oiseaux se detache mieux de l arriere plan meme si l on reste dans la même tonanlité. , la lumiere ne devais pas etre top .
Effectivement j'ai pas remarqué...mais en globalité de l'image pour moi ça pose pas problème!
C'est ta perception et surtout ton point de vue...Effectivement j'ai pas remarqué...mais en globalité de l'image pour moi ça pose pas problème!![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre forum en tant qu'application Web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.