Quoi de neuf

Sieste du couple!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pomgraph
  • Date de début Date de début
J'ai éditer ta publication car la première photo et la vidéo était en mode quotation ce qui rendait le visionnement difficile.

Sur la 1 je trouve que c'est un peu trop occupé avec beaucoup d'éléments distrayant et son oeil se perd un peu dans le cadre. J'ai donc une nette préférence pour la 2 avec ce joli reflet qui est bien préserver.

Pour la vidéo, il semble y avoir des artefacts digitaux assez visibles mais je suis sur le wifi gratuit de l'aéreport alors c'est peut-être ça qui cause le problème.

La 2 pour moi aussi pour la posture de l'oiseau.

La vidéo devient floue lorsque la caméra est en mouvement :unsure:

Ma préférence va pour la N°1 (y)

Par contre, il y a toujours un problème récurrent de manque de densité dans tes images (cf. tortues).

Le graphique des niveaux de tes images ont toujours la même forme. Les noirs sont légèrement trop élevés, même chose pour les blancs.
Les tons moyens (centre) sont trop élevés et c'est là que c'est le plus criant.

Une fois ramené, ça devrait ressembler a ceci:

Pour moi, le mystère demeure entier. Je veux t'aider.
Est-ce dû a l'objectif utilisé, aux paramètres de l'appareil (ou combinaison des deux), le choix de la mesure du posemètre, au logiciel de posttraitement ou ton écran ? 🤔

J'ai éditer ta publication car la première photo et la vidéo était en mode quotation ce qui rendait le visionnement difficile.

Sur la 1 je trouve que c'est un peu trop occupé avec beaucoup d'éléments distrayant et son oeil se perd un peu dans le cadre. J'ai donc une nette préférence pour la 2 avec ce joli reflet qui est bien préserver.

Pour la vidéo, il semble y avoir des artefacts digitaux assez visibles mais je suis sur le wifi gratuit de l'aéreport alors c'est peut-être ça qui cause le problème.
Oui je me suis emmêler les pinceaux et je ne sais toujours pas comment enlever le mode quotation!?!:mad::ROFLMAO: Effectivement l'emplacement même du nid de la bernache c'est le bordel autour (zone inondée) un photographe m'a expliqué qu'elle a fait son nid sur ce monticule de terre, l'avantage c'est que ses oeufs sont à l'abri des renards par contre le risque c'est la montée des eaux!
Pour la vidéo première expérience pas terrible avec z5ii (stabilisation logiciel après coup), filmé à main levé (100-400m sigma)sur une passerelle qui bougeait avec zéro expérience en vidéo...faut que j'étudie la question plus en profondeur puisque c'est un boitier assez performant en vidéo (du moins plus que celui qui l'utilise)!

Ma préférence va pour la N°1 (y)

Par contre, il y a toujours un problème récurrent de manque de densité dans tes images (cf. tortues).

Le graphique des niveaux de tes images ont toujours la même forme. Les noirs sont légèrement trop élevés, même chose pour les blancs.
Les tons moyens (centre) sont trop élevés et c'est là que c'est le plus criant.

Une fois ramené, ça devrait ressembler a ceci:

Pour moi, le mystère demeure entier. Je veux t'aider.
Est-ce dû a l'objectif utilisé, aux paramètres de l'appareil (ou combinaison des deux), le choix de la mesure du posemètre, au logiciel de posttraitement ou ton écran ? 🤔

Photo brute (profil neutre picture control)

bernache brute by Fortier Benoit, sur Flickr

Niveaux photo brute

Capture d’écran, le 2026-05-07 à 11.12.52 by Fortier Benoit, sur Flickr

Niveaux après retouche dans dxo filmpack 7 (simulation agfa 200)

Capture d’écran, le 2026-05-07 à 11.12.33 by Fortier Benoit, sur Flickr

et mon écran est calibré!

• Like
Réactions: Sth
La 2 pour ma part. car l oiseaux se detache mieux de l arriere plan meme si l on reste dans la même tonanlité. , la lumiere ne devais pas etre top .

La 2 pour ma part. car l oiseaux se detache mieux de l arriere plan meme si l on reste dans la même tonanlité. , la lumiere ne devais pas etre top .
Lumière diffuse ( avantage pas de lumière dure désavantage manque de contraste) comme une grosse softbox en sous-bois inondé! (y)

Retour
Haut Bas