Merci n8fireNice! C’est capté au parfait moment, il semble pas trop s’en faire pour faire ça en cachette…
Alors tu es satisfait de l’upgrade?
Merci BibJ'ai cru en lisant le titre que c'était une photo d'un sentier de randonné en Europe.... comme le GR34 par exemple.
Est ce que ta photo ici est du boitier? et n'a pas de PT?
Les couleurs sont saturées, moi j'aime.
C'est une bonne photo lumineuse même si c'est dans une ruelle.
Merci Rémy, La photo ci-haut n'a pas été prise avec le Lumix mais avec le Ricoh comme l'indique le titre. Mais mon ressenti pour le Lumix est qu'il est toujours aussi super et je l'apprécie toujours autant. Je l'utilise surtout avec le 150-600 mm en photo d'oiseaux, mais mon but est aussi de l'utiliser en complémentarité avec le GR4 en photo de rue. Ce n'est pas pour rien que je me suis procuré le 85 mm en janvier dernier. Le GR4 pour les scènes de près tout en demeurant discret et le Lumix 85 mm pour les scènes de plus loin ou de près avec une courte pdc.Un beau rendu d'une action sur son tel, les couleurs sont agréables. Quel est ton ressenti par rapport à ton Panasonic ?
Merci Rémy, La photo ci-haut n'a pas été prise avec le Lumix mais avec le Ricoh comme l'indique le titre. Mais mon ressenti pour le Lumix est qu'il est toujours aussi super et je l'apprécie toujours autant. Je l'utilise surtout avec le 150-600 mm en photo d'oiseaux, mais mon but est aussi de l'utiliser en complémentarité avec le GR4 en photo de rue. Ce n'est pas pour rien que je me suis procuré le 85 mm en janvier dernier. Le GR4 pour les scènes de près tout en demeurant discret et le Lumix 85 mm pour les scènes de plus loin ou de près avec une courte pdc.
Pendant le wk j'ai utilisé un vieux notebook et je n'avais pas vu que c'était des bombes de peinture, j'ai tout de suite pensé à un tel.Un beau rendu d'une action sur son tel, les couleurs sont agréables. Quel est ton ressenti par rapport à ton Panasonic ?
Il est vrai que le Lumix, tout comme probablement ton Z6, n'est ni trop gros, ni trop lourd pour ce qui est de sa prise en main et sa manœuvrabilité. Toutefois, il est peu discret pour être utilisé de manière rapprochée des personnes. Par sa grosseur, il attire l'attention des gens et fait souvent perdre, du coup, l'instant magique. L'instant qui raconte une histoire intéressante. Le Ricoh GR lui, par son très petit gabarit, n'attire l'attention de personne, ou presque, ce qui permet de photographier les expressions authentiques des gens qui demeurent concentrés à ce qu'ils sont en train de faire et de donner au final des photos de rue de meilleure qualité. Le 85mm que j'utiliserai l'été prochain avec le Lumix sera pour rester discret avec le boîtier plus gros, en prenant des photos à une plus grande distance des sujets.Bonjour Charles,
j'avais bien compris qu'elle avait été prise avec ton GRIV, je voulais ton avis concernant ce nouvel apn comparativement à ton Lumix, qui n'est pas trop gros ni lourd vs mon Z6 et que là tu descendais niveau poids.
Ce n'est pas la même chose Rémy. Ta photo des deux dames est un portrait car la dame a pris la pose et le sourire pour se faire photographier. En photo de rue, tu dois plutôt t'efforcer à prendre des gens concentrés à faire ce qu'ils font, avec leur expression authentique. C'est ça qui raconte une histoire...Merci de ton retour tu vois par exemple la photo que j'ai mise elle était contente d'être photographié elles étaient deux copines à se promener j'étais assise sur un banc j'avais mon Z6 sur les genoux et j'ai déclenché mais pas en silencieux avec l'obturateur et l'autre femme lui a dit il nous a photographié alors j'ai demandé si elle voulait pas, je supprime la photo elle m'a dit non non c'est pas grave et l'autre est venu vers moi elle était toute contente et elle m'a demandé de la photographier pourtant le Z6 comparativement au d750 ou au d7200 qui été une usine au niveau bruit il est relativement silencieux.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre forum en tant qu'application Web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.