Quoi de neuf

Limbo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PoM
  • Date de début Date de début

PoM

Administrateur
Membre du Staff
Je ne sais pas s'il y a des cinéphiles ici mais si vous ne l'avez pas encore vu, je vous conseille ce film noir sorti en 2021 et qui se déroule à Hong-Kong. C'est un polar sombre, très sombre, mais c'est surtout la photographie de ce film qui est une des plus belles que j'ai vue depuis très longtemps. Que ce soit le noir et blanc ou la construction des plans parfois extrêmement recherchée, c'est un vrai plaisir visuel.

Je le revoyais hier en 4K HDR et je ne me lasse par de cet esthétisme qui apporte beaucoup à l'histoire et qui s'approche beaucoup de la photographie.

Merci de la recommendation, je n'avais pas entendu parler. Je suivais beaucoup le cinéma chinois et sud-coréen jadis mais pas trop ces dernières années.

Je n'avais jamais entendu parler de ce film non plus. Je vais mettre celui-ci sur ma liste à voir. Merci PoM.

Si jamais vous avez l'occasion de le voir, vous me direz ce que vous en pensez niveau photographie. Ça crée une ambiance à la fois glauque, pesante et très graphique. Le Hong-Kong qu'il va chercher est très loin des cartes postales : il est sale, poisseux et pauvre.

Retour
Haut Bas