Quoi de neuf

L'automne en Harman Phoenix 200

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion n8fire
  • Date de début Date de début
Comme ce film tend fortement sur les tons orangés et chaud, je me suis dit qu'il ferait une expérience intéressante de l'utilisé pour capturer quelque paysage d'automne. Leica MP + 35mm Summilux + Film Harman Phoenix 200, dev et scan chez Studio Argentique.

1.

2.

3.

En effet, l'orange est à l'honneur. Le grain est assez marqué, mais ça donne du style aux photos. :)

Dernière édition:
En effet, l'orange est à l'honneur. Le grain est assez marqué, mais ça donne du style au photos. :)

Merci Clic, en effet, c'est un film considérer assez expérimental :) Definitivement plus quelque chose pour le style mais il faut bien s'amuser un peu. Il m'en reste un rouleau que je garde pour cet hiver voir avec la neige ce que ca va donner :)

Intéressant...comme je peux voir c'est plus subtil dans la teinte orangée que le cinestill redrum 200! :) (y)

Ouais certainement, le Redrum était vraiment plus pour les rouges, ici c'est les tons oranges et jaune. Il y a apparemment un film avec des tons mauves aussi, va falloir que j'essaye ca aussi :)

Dommage qu'il se fasse plus (et bon il n'etait qu'en 120 donc ca m'aiderait pas vraiment de toute facon...)

J'ai le traitement croisé de Fuji Supéria qui donne un rendu complètement bleu! 🙃

Qu'est-ce que tu veux dire par traitement "croisé"? Il me semble que le Fuji Superia est pas si bleu que ça. Certainement j'ai fait quelque rouleau de Fuji 400 qui est le successeur et c'est vraiment pas si mal, en fait j'aime beaucoup considérant le prix relativement abordable si on compare au Cinestill 400 ou au Portra 400 qui sont pas mal plus cher :)

Voici la description: :)
Superia 200 (traitement croisé)
Créateur : Fujifilm
Type : Traitement croisé
Date de création: Années 1990
Date de retrait: Toujours disponible
Développée avec de la chimie E6 destinée au film inversible, au lieu de la traditionnelle chimie C41, la Superia 200 subit une bascule de couleurs vers les teintes bleues.
Cet effet a été très à la mode au siècle dernier. Il demeure aujourd'hui chez les adeptes de la photo « décalée », qui pratiquent la prise de vue avec des appareils comme les Lomo ou les Holga.

Voici la description: :)
Superia 200 (traitement croisé)
Créateur : Fujifilm
Type : Traitement croisé
Date de création: Années 1990
Date de retrait: Toujours disponible
Développée avec de la chimie E6 destinée au film inversible, au lieu de la traditionnelle chimie C41, la Superia 200 subit une bascule de couleurs vers les teintes bleues.
Cet effet a été très à la mode au siècle dernier. Il demeure aujourd'hui chez les adeptes de la photo « décalée », qui pratiquent la prise de vue avec des appareils comme les Lomo ou les Holga.

OK je viens de comprendre :) J'ai pas ce genre de simulation dans mon logiciel, je serai curieux de voir ce que ça donne si tu peux nous partager un exemple :)

Retour
Haut Bas