1
96b by Fortier Benoit, sur Flickr
2
97b by Fortier Benoit, sur Flickr
3
traversier by Fortier Benoit, sur Flickr
96b by Fortier Benoit, sur Flickr2
97b by Fortier Benoit, sur Flickr3
traversier by Fortier Benoit, sur Flickr
96b by Fortier Benoit, sur Flickr
97b by Fortier Benoit, sur Flickr
traversier by Fortier Benoit, sur FlickrMerci Charrac!Belle série. Joli point de vue du Château sur la 3.
c’est le château Frontenac, un hôtel aujourd’hui.Vu que ce n'est pas moi qui est ressorti un post supérieur à 7 jours de derrière les fagots![]()
![]()
.
Salut Benoît, sur cette série est-ce que c'est le lac que l'on à pu découvrir hier ?
Quel est ce château que l'on voit, as-tu une url pour le découvrir ?
Belle série
Merci Nathalie!Oups, je l'avais zappé !! j'aime bien cette entré dans ta série, de l'extérieur vers l'intérieur, avec un e préférence pour la première et cette vue d'ensemble
Hier c'était le lac des deux-montagnes, ici c'est le Fleuve St-Laurent voici quelques statistiques à leur sujet:Vu que ce n'est pas moi qui est ressorti un post supérieur à 7 jours de derrière les fagots![]()
![]()
.
Salut Benoît, sur cette série est-ce que c'est le lac que l'on à pu découvrir hier ?
Quel est ce château que l'on voit, as-tu une url pour le découvrir ?
Belle série
Merci pour la réponse!
Merci BenoîtHier c'était le lac des deux-montagnes, ici c'est le Fleuve St-Laurent voici quelques statistiques à leur sujet:
Le lac des Deux Montagnes, situé au Québec, est une étendue d'eau de près de 150 km²
à la confluence de la rivière des Outaouais et du fleuve Saint-Laurent. C'est un lac urbain et récréotouristique peu profond (2 à 6 mètres en moyenne) bordé par de nombreuses municipalités, dont Oka, Deux-Montagnes et l'île Bizard, servant de frontière naturelle entre les Laurentides, Laval et Montréal.
Points clés sur le fleuve Saint-Laurent :
Il est considéré comme le plus grand estuaire au monde.
- Dimensions : La portion fluviale mesure environ 1 197 km, mais le réseau complet (Grands Lacs inclus) s'étend sur 3 058 km.
- Débit et Bassin : Il se classe au 16e rang mondial pour le débit et possède un bassin versant qui draine environ 25 % des réserves mondiales d'eau douce.
- Structure : Il se divise en trois parties : le fleuve (eau douce), l'estuaire (mélange eau douce/salée) et le golfe (mer intérieure).
- Importance : C'est une voie maritime commerciale majeure reliant l'Atlantique au cœur de l'Amérique du Nord.
Bonne idée la prochaine fois!Une traversée toujours agréable à faire.
Le plus beau point de vue sur le château.
Bon reportage.
Un autre truc le fun, croisière sur le Louis Joliet en soirée l'été avec le souper à bord.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre forum en tant qu'application Web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.