Quoi de neuf

Hasselblad 503CXi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion n8fire
  • Date de début Date de début
Je pense à revendre la majorité de mes trépieds et d'autres bricoles, (comme tu l'as écrit ça ne vaut plus rien) sauf peut être le Manfrotto, si un jour le goût de la macro me revient, il est super ce trépied il descend à 10 cm du sol. J'ai mis quelques annonces sur le market de fb, il n'y a que des escrocs qui écrivent pour que j'envois le matériel et que je recevrais l'argent ensuite, je ne suis pas tombé de la dernière pluie. Ils ne posent même pas des questions sur l'état du matériel, ils proposent tout de suite de payer l'enlèvement et que je recevrais l'argent ensuite, ça doit marcher il doit y en avoir qui se font arnaquer, la semaine un dernière, un qui me proposé ça pour mon Tamron 15-30 je lui est dit ok l'enlèvement se fera dans le self service du commissariat de police, lorsque j'habitais au Balaton il y avait le restaurant des flics de la ville de Fonyod qui était accessible à tous, je n'ai plus aucune nouvelle, pourtant il proposait soit disant de faire enlever par dhl. :rolleyes:

Même si j'achète un livre, un écrou de chez BlackRapid c'est comptabilisé. Il n'y a pas longtemps sur un message où j'écrivais que le ministre des finances.....🙃:giggle::mad::mad::mad: j'ai entendu ça veut dire quoi le ministre des finances sur un ton :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

@Rémy @Bib bon voilà j'ai eu mes premiers résultats du labo et tel que je m'attendais c'est assez moyen. Après ces deux premiers films, je me suis rendu compte que l'écran de mise-au-point était mal installer et que ça faussait la perspective dans le viseur... C'est aussi clair que l'appli pour faire la télémétrie est utile mais c'est pas assez précis pour prendre une mesure exactement ou l'on voudrait.

Bon alors je vous présente quelque résultat, le potentiel est là mais ça va prendre de la pratique...

1 - Probablement la meilleure du lot même si la mise-au-point au niveau du visage du chat est pas parfaite. A f/2.8 la profondeur de champ est beaucoup plus mince que je m'attendais... probablement un effet du format moyen (i.e. c'est plus mince en plein format qu'en APS-C donc ca doit être encore plus mince en format moyen)....

2 - Un bon exemple ou l'exposition pour les zone ombrées est imparfaite et on perd les détails

3 - Longue exposition de nuit (8s). Je dois me rafraichir la mémoire sur la règle de réprocité car c'est sous-ex encore...

Le format carré est intéressant mais c'est quand même un défi de composer comme c'est pas quelque chose que j'ai l'habitude... A suivre!

Je vois que tu fais d'excellent apprentissage d'après ces trois résultats. Merci, de nous illustrer ton analyse.
Celle du chat est tout de même frappante, elle m'évoque des veilles photos des années 80.

Merci @DanFlag , oui celle du chat est pas mal mais la MAP est un poil à coté de la tête. J'ai sorti ma calculette de PDC et à f/2.8 à 0.9m (distance minimale pour cet objectif) on parle de 3cm donc facile de faire une erreur surtout que j'était à main levée et que la prise en main est quelque chose d'assez différent de boitier plus traditionel sans compter le viseur de taille qui inverse l'image... Le niveau de détail est pas mal bien je trouve par contre.

Le chat est assez doux comme rendu, les autres seraient "No comment" c'est drôle que tu obtiennes ce type de photo assez basique, dans ma jeunesse j'en rêvais je regardais des photos de pubs faites avec c'était un rêve vraiment inaccessible. C'est en dessous de ce que l'on pourrait imaginer, n'a t'il pas un probleme technique ?
Je suis désolé pour toi que tu obtiennes une telle qualité.

Lol t'en fait pas, ce n'est que des erreurs d'opérateur. La 1 c'est un soucis de MAP, j'étais à main levée sans réaliser à quelle point la marge de manoeuvre était petite. Les deux autres c'est des erreurs banale en film... sur pellicule il faut exposer pour les ombres ce qui est le contraire d'en digital ou on expose typiquement pour les HL. J'ai pris une lecture générale ce qui a donner le résultat sur la 2. Pour la 3, c'est une photo de nuit et mon exposition de 8s ne tenait pas compte de l'échec de réciprocité de la chimie de la pellicule, l'exposition correcte aurait été d'environ 18-20s... bref tout semble fonctionne correctement mécaniquement, juste un utilisateur pas trop habile :ROFLMAO:

Mes prochains roll vont être meilleur... je l'espère hehe

Retour
Haut Bas