Quoi de neuf

Fusain par une nuit fraiche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nathalie
  • Date de début Date de début
Ça, c’est assez spécial! Une photo de fleur, la nuit…. J’ai pas vu les précédentes de ta série.
Un éclairage un peu, beaucoup blafard. Pense à remplacer les piles de la lampe de poche! 😅
Une ambiance très particulière et qui interroge!
Côté composition, il y a place à l’amélioration. Soit en se rapprochant davantage, ou en reculant un peu.
Mais je ne connais pas vraiment les difficultés de ces prises de vues dans le noir…..
Ce serait bien d’avoir un peu de givre sur la plante! 😊

:ROFLMAO: Tu es exigeant !!!! Côté éclairage, il est vrai que je vais investir mais c'était l'ambiance que je voulais donner .Mais avant je voulais essayer de voir ce que cela donnait. Les essais ont assez concluants. Ensuite, la prise de vue est assez compliquée comme tu peux le deviner, il y a énormément de déchets

J'aime beaucoup l'ambiance silencieuse et mystérieuse de l'image.
J'aurais simplement laissé un tout petit plus d'espace en haut afin de ne pas couper le bout de la feuille nette.

Joli rendu nocturne très doux de cette fleur colorée. D'accord avec Littlefox concernant la feuille coupée :)

C'est très bien fait. J'aime également l'ambiance, on perçoit plus la noirceur qu'avec un flash. :)

:ROFLMAO: Tu es exigeant !!!! Côté éclairage, il est vrai que je vais investir mais c'était l'ambiance que je voulais donner .Mais avant je voulais essayer de voir ce que cela donnait. Les essais ont assez concluants. Ensuite, la prise de vue est assez compliquée comme tu peux le deviner, il y a énormément de déchets
Pour l'éclairage, je comprends que ce que tu cherches c'est quelque chose de différent d'un flash ou d'une lumière chaude et soutenue, peut-être plus comme une lumière de pleine lune. Et montrer que la fleur est toujours au boulot pendant la nuit? :)
Il y aurait peut-être des éclairages au LED qui permet facilement d'ajuster les teintes et la puissance de l'éclairage?
Je t'encourage dans tes expérimentations! (y)

Pour donner un effet de nuit, peut-être une petite lumière bleutée, pour donner l'effet pleine lune? Mais il faudrait qu'elle soit très faible.

J'aime beaucoup ta recherche de photos de fleurs la nuit.
Ce n'est pas un sujet facile!

Ici il y a une photographe qui s'est fait connaître avec ses photos de nuit: elle a demandé la permission d'aller faire des photos de nuit au Jardin Botanique de MTL, et ça a donné des images magnifiques. Faut dire qu'elle avait un assistant: son mari.

J'aime beaucoup ta recherche de photos de fleurs la nuit.
Ce n'est pas un sujet facile!

Ici il y a une photographe qui s'est fait connaître avec ses photos de nuit: elle a demandé la permission d'aller faire des photos de nuit au Jardin Botanique de MTL, et ça a donné des images magnifiques. Faut dire qu'elle avait un assistant: son mari.

Merci Françoise pour ta visite et le lien, ses photos sont superbes ! sinon, les faire avec ma chatte, c'est un grand moment !!!
Merci Pomgraph de ta visite

Retour
Haut Bas