Quoi de neuf

Expériences avec la Laowa 7,5mm, suite ...

Bonzaï_COT0063 by Françoise Cot, sur Flickr

Beaucoup d'images à jeter, mais je continue bravement...
Quand je réussis à faire le foyer et que mon ombre n'est pas dans le champ, je trouve que c'est une belle lentille!

Intéressant, j'aime le jeu d'ombre mais je trouve la lecture un peu difficile sur la branche. C'est peut-être le traitement ou l'ouverture je suis pas certain.

Ok, j'apprécie ton commentaire, n8fire.
Quand tu dis que la lecture est difficile sur la branche, parles-tu de l'ombre ou du sujet lui-même?

L'ombre ça va, j'ai juste l'impression qu'il y a peu de détail sur les branches elles-mêmes et c'est dur de dire si c'est le traitement comme en n&b parfois le manque de contraste peut rendre la lecture difficile ou encore une question de la PDF, MAP ou que l'objectif est "soft" a courte distance. Mais bon la petite taille de la photo sur le forum et flickr est probablement en cause :ROFLMAO:

Héhé, tu as sûrement raison, à vrai dire je n'ai pas cherché à travailler la netteté car ce que je voulais rendre, c'était la douceur de la scène.

Mouais, ça prendrait quelqu'un de plus soucieux que moi du détail. Ce n'est pas vraiment un test technique de la lentille!
J'ai effectivement augmenté le flou en baissant la clarté à -82 dans Lightroom.
Je devrais peut-être placer ma photo dans la section "Nature"...

Je ne sais pas si c'est le fait de ton pt, la photo parait avoir un vignetage. La neige est un peu grisonnante. Je peux te dire qu'au début je pensais que c'était une branche que l'on apercevait au travers de la glace qui commencé à fondre, c 'est lisant ce qu'a écrit N8fire que j'ai compris que ce n'était pas le cas.

Merci pour ton retour, Rémy!
Non, aucun vignettage ici, mais beaucoup d'ombre alentour du sujet. J'étais dans une zone boisée.

Effectivement, la photo de départ était un peu sous-ex.
J'ai cherché à transcrire l'ambiance feutrée du sous-bois, alors j'ai adouci beaucoup en PT.
C'est une interprétation, non pas une reproduction.

Définitivement pas une bonne idée de ma part d'avoir mis cette image dans une section plutôt technique...

C'est un test de ton nouvel objectif, peut être qu'un modo pourrait la changer de catégorie. Je n'ai plus d'ultra grand angle, je regarde également Laowa et ce que tu as écrit, je n'ai jamais utilisé d'objectif 100 % sans contacts en 2015 j'avais acheté le Samyang 8ml a la map manuel, il avait des contacts, il était vraiment de piètre qualité. J'aimerais bien voir ce que donne ton objectif avec des photos couleurs avec beaucoup d'éléments pour voir sa qualité.
Je te souhaite un bon weekend de photos avec ton nouveau jouet.

Merci, n8fire. Je pense que c'est la bonne place!

C'est un test de ton nouvel objectif, peut être qu'un modo pourrait la changer de catégorie. Je n'ai plus d'ultra grand angle, je regarde également Laowa et ce que tu as écrit, je n'ai jamais utilisé d'objectif 100 % sans contacts en 2015 j'avais acheté le Samyang 8ml a la map manuel, il avait des contacts, il était vraiment de piètre qualité. J'aimerais bien voir ce que donne ton objectif avec des photos couleurs avec beaucoup d'éléments pour voir sa qualité.
Je te souhaite un bon weekend de photos avec ton nouveau jouet.

Héhé, non ce n'est pas à moi, cette lentille. On me l'a prêtée et je m'amuse avec en extérieur.
Je n'ai pas beaucoup de chance de montrer des scènes colorées, Rémy, avec les paysages hivernaux que nous avons. Le printemps est encore loin ici!

Si tu veux lire un peu sur cette lentille, voir ci-dessous:

Il existe une version avec contacts électriques, c'est ce que l'article ci-dessus rapporte.

Je te remercie Françoise, cet objectif ne se monte pas sur mon apn, et celui dont tu fait allusion est très cher, je ne mettrais pas 1400 € pour un objectif, je tiens à ma vie 😁

Comme je te comprends...
Effectivement, ce n'est pas une objectif tout-usage, alors c'est cher pour s'en servir de temps en temps.
Il y a toujours le marché de l'occasion...

Comme je te comprends...
Effectivement, ce n'est pas une objectif tout-usage, alors c'est cher pour s'en servir de temps en temps.
Il y a toujours le marché de l'occasion...
Il y a le Viltrox 14mm et 9mm en aps-c pour +- 200 € et le 7Artisan 9mm pour 500 € il y a d'autres moins chers mais ils sont de type fish-eyes ce qui réduit énormément l'utilisation.

Retour
Haut Bas