Quoi de neuf

Défi traitement photo raw

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Charrac
  • Date de début Date de début
Qui saura faire le plus beau traitement sur cette photo raw?

Vous avez jusqu'au dimanche 8 septembre 16h00 (heure du Québec) pour poster votre proposition de photo traitée.
Une seule proposition par personne. Prenez votre temps pour bien faire 😁

S'en suivra une période d'une semaine de vote par les membres du forum qui choisiront la plus belle par majorité.
Le ou la gagnant(e) se méritera un voyage dans le sud entièrement payé par PoM 🤣
Le ou la gagnant(e) aura en fait l'honneur de mettre une de ses photos raw au jeu suivant, et ainsi de suite...

Vous pouvez recadrer et travailler la luminosité et la colorimétrie en plus de pouvoir apporter des transformation au sujet et à l'arrière-plan.
Montrez-nous votre savoir-faire.
Bonne chance à tous :)

Lien photo raw:

Dernière édition:
Voici ma modeste contribution pour ce défi. Je brise la glace comme je n’aurai probablement pas la chance d’y revenir d’ici la fin du défi :).

Ma participation pour ce défi, traitement effectué entièrement sous Lightroom :)

53955341787_01b60867cd_h.jpg

Excellente idée ce défi, Charles. Cela permettra de mieux apprécier la nature du travail pouvant être fait en post-traitement ainsi que la diversité des "approches" et résultats possibles . Si j'ai accès à mon ordinateur dans les prochains jours, je participerai.

Le post-traitement de Philou51 donne l'impression que c'est une de ses photos... Sa signature est des plus évidente.

Cela pourrait sans doute être formateur pour pour plusieurs d'entre nous si les participants identifiaient succinctement principales modifications apportées . Un souhait également , la reprise d'un tel défi avec des images posant des défis particuliers tels par exemple la brume.

Bravo Charles, Philou51 et pomgraph 👏

Dernière édition:
Merci @Michel pour tes cométaires et suggestions. On va regarder ça de près et voir ce qu'on peut faire pour attiser l'envie de participer à ce nouveau jeu :)

Bravo et merci aussi pour ta participation @Bib (y)

Petit rappel de dernière chance de participer. Vous avez jusqu'à dimanche 16h00 (heure du Québec) :)

Dernière édition:
Presqu'à la toute dernière minute, ma participation réalisée avec DxO PhotoLab 6. Mon préset habituel et des corrections locales sur l'oiseau et dans la partie inférieure de l'image. Je pensais que l'importance de la circulation sur le pont de Québec allait me faire rater le ... bateau !

_1136537_DxO_vd_DxO by Michel G, sur Flickr

Dernière édition:
Retour
Haut Bas