Quoi de neuf

Creps al Born

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion n8fire
  • Date de début Date de début
De retour à Barcelone cette semaine. Ce restaurant à crêpe est inexplicablement un bar à cocktail prisé et qui souvent affiche une file pour y accéder. Test avec la Ricoh GR IV Monochrome. J'aime bien le résultat pour une photo de nuit. Quelque retouche de base mais pas de denoise, je suis assez satisfait de la performance haut iso et de la qualité optique à f/2.8.

 
  • Like
Réactions: Sth
Joli résultat effectivement de la photo de nuit. Un bon dosage de contraste n&b ici. Bravo (y)
 
C'est vraiment un beau N&B !
Belle qualité d'image ! Je pense que ce doit être assez rare de voir des photos N&b imprimées avec de tels contrastes.
C'est aussi bien cadré, ça permet d'avoir une bonne idée du lieu et de son emplacement.
 
Cet appareil donne une dynamique bien lumineuse, j'aime les tons qu'il produit, les noirs et blancs sont puissants tout en se fondant dans l'image, cela semble naturel. Je suis étonné de la qualité du rendu des couleurs entre parenthèses.

Si je devais donner un avis entre tes 3 apn N & B, je pourrais dire que le Leica M11-P à des tons merveilleux ils sont tendres à souhaits. Le Leica Q3 joue sa partie entre le M et le Ricoh. Le Ricoh est un apn dont les tons sont dynamiques et modernes, pour le peu de photos que tu as posté.

Cette photo est bien piqué dès la pleine ouverture, j'aime les photos qui sont ainsi.
 
Cet appareil donne une dynamique bien lumineuse, j'aime les tons qu'il produit, les noirs et blancs sont puissants tout en se fondant dans l'image, cela semble naturel. Je suis étonné de la qualité du rendu des couleurs entre parenthèses.

Si je devais donner un avis entre tes 3 apn N & B, je pourrais dire que le Leica M11-P à des tons merveilleux ils sont tendres à souhaits. Le Leica Q3 joue sa partie entre le M et le Ricoh. Le Ricoh est un apn dont les tons sont dynamiques et modernes, pour le peu de photos que tu as posté.

Cette photo est bien piqué dès la pleine ouverture, j'aime les photos qui sont ainsi.

Le Q3M et le Leica M11M ont exactement le même senseur donc les résultats sont identiques outre que la lentille fixe du Q3 ouvre à 1.7 au lieu de ma 28mm summicron qui ouvre à f/2. Apparemment que la lentille du Q3 est légèrement plus large, certains disent que c’est plus une 26.5mm… qui sais…

J’aime beaucoup les résultats qui sorte du Ricoh et si on considère la différence de prix avec Leica, c’est une proposition assez imbattable malgré qu’une caméra n&b reste un produit niche…
 
Retour
Haut Bas