Quoi de neuf

Artherapee maintenant sur Mac!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pomgraph
  • Date de début Date de début
Tu pourrais tu nous dire ce que c'est voir si ça vaut la peine de voir le video?

Ca serait bon de mettre une introduction à ce que c'est et non juste un liens vers le video...

ART, pour AnotherRawTherapee, est un logiciel basé sur le code source de RawTherapee, le logiciel de développement photo gratuit et open source. Ce fork reprend donc toutes les principales fonctionnalités du logiciel de base et en améliore l'interface pour le rendre plus intuitif.
Il est maintenant sur Mac. (Simple partage pour ceux et celles qui seraient interessés par ce logiciel) :)

ART, pour AnotherRawTherapee, est un logiciel basé sur le code source de RawTherapee, le logiciel de développement photo gratuit et open source. Ce fork reprend donc toutes les principales fonctionnalités du logiciel de base et en améliore l'interface pour le rendre plus intuitif.
Il est maintenant sur Mac. (Simple partage pour ceux et celles qui seraient interessés par ce logiciel) :)

Merci pour le contexte @pomgraph, première fois que j’entends parler de celui ci.

Moi aussi... c'est intéressant pour ceux et celles qui ne veulent pas d'abonnement payant c'est une bonne base pour débuter... enfin je pense! :)
J'y ai jeter un coup d'oeil rapide et il semble pas y avoir de support pour aucun des Leica récentes. C'est un peu le problème avec le système, le support logiciel est pas mal limité...

J'y ai jeter un coup d'oeil rapide et il semble pas y avoir de support pour aucun des Leica récentes. C'est un peu le problème avec le système, le support logiciel est pas mal limité...
C'est pour ça qu'il faut avoir du Nikon! :ROFLMAO: Peut-être la version Windows ça fonctionne à voir!:unsure:

C'est pour ça qu'il faut avoir du Nikon! :ROFLMAO: Peut-être la version Windows ça fonctionne à voir!:unsure:
J'ai pas installer, je faisais juste une recherche des caméras supporter et il n'y a pas de tonnes de truc en Leica mais même des omissions en Fuji. Ceci dit j'ai pas essayer mais je sais que par exemple dans DXO on ne peut pas ouvrir les fichier de la M11 Monochrome.

Mais bon je suis satisfait de Lightroom, la seule autre option pour moi est CaptureOne qui est aussi cher et qui offre moins à première vu...

J'ai pas installer, je faisais juste une recherche des caméras supporter et il n'y a pas de tonnes de truc en Leica mais même des omissions en Fuji. Ceci dit j'ai pas essayer mais je sais que par exemple dans DXO on ne peut pas ouvrir les fichier de la M11 Monochrome.

Mais bon je suis satisfait de Lightroom, la seule autre option pour moi est CaptureOne qui est aussi cher et qui offre moins à première vu...
J'ai regardé pour voir si affinity photo prend en charge Leica apparemment oui mais en dng...tu sauras me dire si ce format garde la même qualité que le format original...je pense que oui mais bon!

J'ai regardé pour voir si affinity photo prend en charge Leica apparemment oui mais en dng...tu sauras me dire si ce format garde la même qualité que le format original...je pense que oui mais bon!
Les fichier RAW Leica sont des DNG. Affinity utile Libraw (https://www.libraw.org/supported-cameras-202502) qui supporte les boitiers Leica, je suis pas vraiment un fan d'Affinity mais mon expérience date de la première version.

ok merci pour l info...ouais on a chacun nos habitudes... moi je travaille avec nx studio, affinity photo, dxo pure raw 4 et dxo filmpack 7! :)
Hahaha ouais en effet, honnêtement c'est comme les système, une fois que tu connais quelque chose tu t'en a y rester pas parce que la competition est moins bonne, juste parce que c'est ce que tu connais...

J’utilise occasionnellement ON1.
Pas d’abonnement, assez complet, il ouvre les fichiers M11… enfin, c’est ce que j’ai lu! 😊
Il ne cesse de s’améliorer.

J’utilise occasionnellement ON1.
Pas d’abonnement, assez complet, il ouvre les fichiers M11… enfin, c’est ce que j’ai lu! 😊
Il ne cesse de s’améliorer.
Je dois avouer que je suis pas super familier avec leur produits mais je suis aller voir et oui il supporte la M11 mais pas la M11 Monochrome... Le boitier monochrome est vraiment celui qui est problématique, même chez Adobe il y avait des fonctionnalités qui n'étaient pas supportées pendant longtemps...

Je dois avouer que je suis pas super familier avec leur produits mais je suis aller voir et oui il supporte la M11 mais pas la M11 Monochrome... Le boitier monochrome est vraiment celui qui est problématique, même chez Adobe il y avait des fonctionnalités qui n'étaient pas supportées pendant longtemps...
T'as regardé pour ON1 Photo RAW et/ou Capture One ?

T'as regardé pour ON1 Photo RAW et/ou Capture One ?
Pour on1 on voit seulement la M11 listé sur leur site. CaptureOne supporte l’ensemble aujourd’hui mais ce n’étais pas le cas de mémoire quand j’ai acheter mon boîtier monochrome mais le prix est sensiblement la même chose voir plus donc comme je suis avec Adobe depuis vraiment longtemps ça vaut pas vraiment la peine.

À moins que ça ait changer, Adobe avait pas la meilleure réputation pour les raw Fuji mais comme je suis dans plein de systèmes il me faut une solution unique…

Retour
Haut Bas